Dans la plupart des cas, lorsque les e-mails ne sont pas correctement envoyés/reçus, le problème ne vient pas de WooCommerce, mais de la fonction de messagerie de votre hébergeur Web. Cette documentation détaille les solutions aux problèmes courants.
Les catégories de produits permettent de regrouper des produits ayant des caractéristiques similaires. Si besoin, il est également possible de créer des sous-catégories. Par exemple, une boutique de vêtements pourra classer ses produits dans différentes catégories telles que « T-shirts », « Sweats à capuche » et « Pantalons ».
Les catégories sont gérées depuis l’écran Produits > Catégories.
Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des catégories.
Les catégories peuvent être réorganisées par un simple glisser-déposer. Cela permet de définir l’ordre d’affichage des catégories, des sous-catégories et des widgets sur les pages de produits.
Tous les produits doivent être classés dans une catégorie. Les produits qui ne sont pas classés dans une catégorie sont automatiquement placés dans la catégorie par défaut « Non classé ». Vous pouvez renommer cette catégorie. Si vous préférez la supprimer, vous devez d’abord assigner une autre catégorie par défaut. Pour cela, déplacez une autre catégorie en haut de la liste (à l’aide des trois barres horizontales) et sélectionnez « Utiliser par défaut ». Une fois que vous avez défini une autre catégorie par défaut, vous avez la possibilité de supprimer la catégorie « Non classé ».
Après avoir créé une nouvelle catégorie, vous pouvez la sélectionner lors de la création d’un nouveau produit via Produits > Ajouter produit.
Alternativement, vous pouvez créer une nouvelle catégorie directement via Produits > Ajouter produit en sélectionnant + Ajouter une catégorie.
Les étiquettes de produits sont le deuxième moyen permettant de regrouper des produits. Mais contrairement aux catégories, les étiquettes n’ont pas de hiérarchie. Il n’y a donc pas de « sous-étiquettes ».
Par exemple, une boutique de vêtements pourra regrouper tous ses produits qui ont des motifs de chats en créant une étiquette « Chats ». Cette étiquette peut ensuite être ajoutée au menu ou à la barre latérale du site, afin que les amoureux des chats puissent facilement trouver tous les produits qui ont des imprimés de chats.
La procédure permettant d'ajouter des étiquettes est similaire à celle des catégories de produits.
Les attributs de produits sont le troisième moyen permettant de regrouper des produits. Les attributs peuvent être utilisés de deux manières pertinentes dans WooCommerce :
Par exemple, une boutique de vêtements peut créer les attributs « Couleurs » et « Tailles », afin que les clients puissent chercher dans les catégories la couleur et la taille de leur choix.
Définir des attributs globaux
Accédez à Produits > Attributs pour ajouter, modifier ou supprimer des attributs.
Depuis cette page, vous pouvez ajouter différents attributs et les termes correspondants.
Cliquez sur Ajouter un attribut.
L’attribut est ajouté dans le tableau de droite. Vous devez maintenant ajouter des valeurs (termes de l’attribut).
Pour ajouter des termes, cliquez sur Configurer les termes.
Donnez un Nom à chaque terme et validez en cliquant sur le bouton Nouveau (nom de l’attribut). Ajoutez autant de termes que vous le souhaitez.
Si vous avez sélectionné le « Tri personnalisé » pour cet attribut, cliquez sur les trois barres horizontales situées à droite de chaque attribut pour les réorganiser dans l’ordre de votre choix.
Ajouter des attributs globaux aux produits
Pour ajouter les nouveaux attributs à vos produits :
Si vous avez sélectionné un attribut global, vous pouvez sélectionner les termes associés à cet attribut.
Ajouter des attributs personnalisés
Vous pouvez également ajouter un attribut à utiliser pour un seul produit. C’est idéal lorsque vous avez un produit dont toutes les variations sont uniques.
Les catégories de produits permettent de regrouper des produits ayant des caractéristiques similaires. Si besoin, il est également possible de créer des sous-catégories. Par exemple, une boutique de vêtements pourra classer ses produits dans différentes catégories telles que « T-shirts », « Sweats à capuche » et « Pantalons ».
Les catégories sont gérées depuis l’écran Produits > Catégories.
Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier des catégories.
Les catégories peuvent être réorganisées par un simple glisser-déposer. Cela permet de définir l’ordre d’affichage des catégories, des sous-catégories et des widgets sur les pages de produits.
Tous les produits doivent être classés dans une catégorie. Les produits qui ne sont pas classés dans une catégorie sont automatiquement placés dans la catégorie par défaut « Non classé ». Vous pouvez renommer cette catégorie. Si vous préférez la supprimer, vous devez d’abord assigner une autre catégorie par défaut. Pour cela, déplacez une autre catégorie en haut de la liste (à l’aide des trois barres horizontales) et sélectionnez « Utiliser par défaut ». Une fois que vous avez défini une autre catégorie par défaut, vous avez la possibilité de supprimer la catégorie « Non classé ».
Après avoir créé une nouvelle catégorie, vous pouvez la sélectionner lors de la création d’un nouveau produit via Produits > Ajouter produit.
Alternativement, vous pouvez créer une nouvelle catégorie directement via Produits > Ajouter produit en sélectionnant + Ajouter une catégorie.
Les étiquettes de produits sont le deuxième moyen permettant de regrouper des produits. Mais contrairement aux catégories, les étiquettes n’ont pas de hiérarchie. Il n’y a donc pas de « sous-étiquettes ».
Par exemple, une boutique de vêtements pourra regrouper tous ses produits qui ont des motifs de chats en créant une étiquette « Chats ». Cette étiquette peut ensuite être ajoutée au menu ou à la barre latérale du site, afin que les amoureux des chats puissent facilement trouver tous les produits qui ont des imprimés de chats.
La procédure permettant d'ajouter des étiquettes est similaire à celle des catégories de produits.
Les attributs de produits sont le troisième moyen permettant de regrouper des produits. Les attributs peuvent être utilisés de deux manières pertinentes dans WooCommerce :
Par exemple, une boutique de vêtements peut créer les attributs « Couleurs » et « Tailles », afin que les clients puissent chercher dans les catégories la couleur et la taille de leur choix.
Définir des attributs globaux
Accédez à Produits > Attributs pour ajouter, modifier ou supprimer des attributs.
Depuis cette page, vous pouvez ajouter différents attributs et les termes correspondants.
Cliquez sur Ajouter un attribut.
L’attribut est ajouté dans le tableau de droite. Vous devez maintenant ajouter des valeurs (termes de l’attribut).
Pour ajouter des termes, cliquez sur Configurer les termes.
Donnez un Nom à chaque terme et validez en cliquant sur le bouton Nouveau (nom de l’attribut). Ajoutez autant de termes que vous le souhaitez.
Si vous avez sélectionné le « Tri personnalisé » pour cet attribut, cliquez sur les trois barres horizontales situées à droite de chaque attribut pour les réorganiser dans l’ordre de votre choix.
Ajouter des attributs globaux aux produits
Pour ajouter les nouveaux attributs à vos produits :
Si vous avez sélectionné un attribut global, vous pouvez sélectionner les termes associés à cet attribut.
Ajouter des attributs personnalisés
Vous pouvez également ajouter un attribut à utiliser pour un seul produit. C’est idéal lorsque vous avez un produit dont toutes les variations sont uniques.