Cette question demande une attention particulière et sera mise à jour plus fréquemment.
Si vous souhaitez continuer à bénéficier de nos prestations, vous recevrez environ 1 mois avant la date d’échéance de votre contrat actuel une marche à suivre détaillée par e-mail. Celle-ci commencera par une étape préalable indispensable, à savoir la reprise par vos soins de l’hébergement et de votre nom de domaine (si vous n’en êtes pas déjà titulaire).
Voici déjà un récapitulatif des informations essentielles concernant l’évolution de nos prestations :
Prestataires techniques
Si vous avez souscrit à une offre Landing Page, Business Lite ou Business Pro
- Aujourd’hui chez nous, votre site est hébergé chez Webflow et votre nom de domaine est enregistré auprès d’Infomaniak (sauf si vous en êtes déjà titulaire).
- Demain, au terme du contrat, il vous appartiendra de créer un compte gratuit auprès de ces deux prestataires afin que vous puissiez récupérer votre site internet (hébergement, CMS et nom de domaine).
- Le prestataire pour l'hébergement de votre site web et pour votre CMS (système de gestion de contenus) sera Webflow.
- Si votre nom de domaine est enregistré par nos soins, votre prestataire sera Infomaniak. Si vous avez des e-mails liés à votre site web sous notre gestion, votre prestataire sera également Infomaniak.
- Si votre domaine et vos e-mails sont déjà enregistrés chez un autre registrar (Gandi, OVH etc.), il reste votre prestataire comme jusqu'à ce jour.
Facturation
Une fois le transfert effectué :
- La facturation de votre hébergement et du CMS se fera directement sur Webflow. Pour vous acquitter du paiement, munissez-vous d'une carte de crédit. La carte de crédit est un prérequis pour continuer d'avoir accès à l'hébergement actuel de votre site web et de votre CMS.
- Si votre nom de domaine et d'éventuels services annexes liés (e-mails) étaient gérés par nos soins, la facturation se fera directement par votre prestataire Infomaniak. Avec Infomaniak, vous avez la possibilité de régler ces frais via carte de crédit ou sur facture.
Si votre nom de domaine et vos e-mails sont déjà enregistrés chez un autre registrar (Gandi, OVH etc.), vous continuerez de régler les frais y relatifs à ces prestataires.
Mises à jour et évolution de votre site
- Les modifications courantes que vous effectuiez déjà avec votre CMS pourront continuer d'être effectuées par ce biais et par vos soins.
- Si vous souhaitez que nous effectuions des modifications depuis votre CMS ou si vous souhaitez faire évoluer votre site internet, vous avez la possibilité de soumettre un projet via ce formulaire. À la suite de votre envoi, nous prendrons contact avec vous pour vous transmettre une offre personnalisée.
Support technique
- Dans le cadre des abonnements que vous aurez souscrits auprès de Webflow et d’Infomaniak, vous bénéficierez du support technique lié à leurs prestations respectives. Voici leurs coordonnées :
Prestataire
Si vous avez souscrit à une offre Shop
- Aujourd’hui chez nous, votre e-commerce est hébergé chez Infomaniak et votre nom de domaine est également enregistré auprès d’Infomaniak (sauf si vous en êtes déjà titulaire).
- Demain, au terme du contrat, il vous appartiendra de créer un compte gratuit auprès d’Infomaniak qui deviendra votre prestataire direct pour l'hébergement de votre e-commerce et pour votre CMS (système de gestion de contenus).
Facturation
Une fois le transfert effectué :
- La facturation de votre hébergement et du CMS se fera directement par Infomaniak. Avec Infomaniak, vous avez la possibilité de régler ces frais via carte de crédit ou sur facture.
Mises à jour et évolution de votre e-commerce
- Les modifications courantes que vous effectuiez déjà avec votre CMS pourront continuer d'être effectuées par ce biais et par vos soins.
- Si vous souhaitez que nous effectuions des modifications depuis votre CMS ou si vous souhaitez faire évoluer votre site internet, vous avez la possibilité de soumettre un projet via ce formulaire. À la suite de votre envoi, nous prendrons contact avec vous pour vous transmettre une offre personnalisée.
Support technique
- Dans le cadre des abonnements que vous aurez souscrits auprès d’Infomaniak, vous bénéficierez du support technique lié à leurs prestations. Voici leurs coordonnées.
Packs d'heures
Si vous aviez souscrit à un pack d'heures et qu'il vous reste du temps de mises à jour disponible à l'échéance de votre contrat, ce temps sera pris en compte et déduit lors de l'établissement des offres personnalisées.
Nouvelles prestations
Dès aujourd'hui, vous avez la possibilité de bénéficier de nouveaux services pour développer votre entreprise avec Internet. Vous trouverez la liste de ces prestations ici. Pour soumettre votre demande, vous pouvez utiliser ce formulaire. À la suite de votre envoi, nous prendrons contact avec vous pour vous transmettre une offre personnalisée.
Conditions générales pour les offres sites internet
Vous trouverez ci-joint les nouvelles conditions générales qui s'appliquent dès à présent pour nos offres site internet.