Important !
Cet outil donne la possibilité de modifier le contenu et le référencement de son site internet.
Impact Digital décline toute responsabilité en cas de plainte d'autrui pour du contenu inapproprié ou illégal. Nous rappelons que les images, vidéos ainsi que d'autres fichiers peuvent être soumis à des droit d'auteur et qu'il en faut posséder une licence ou un accord spécifique pour leur usage sur internet. Tout le contenu fourni par Impact Digital a été procuré de manière légale avec une licence au moment de la remise de l'éditeur CMS.
Il est strictement interdit d'utiliser votre site internet pour diffuser du contenu haineux, raciste ou choquant. L'installation volontaire de logiciels malveillants, de liens à piège ainsi que le vol de donnés sont considéré comme illicite. Impact Digital peut se permettre de bloquer l'accès à l'éditeur, voir de suspendre le site si de tels actes sont signalés ou détectés.
Veuillez également veiller aux informations que vous transmettez sur votre site ou sur internet en général. N'y diffusez jamais des informations trop personnelles ou sensibles comme par exemple : carte de crédit, numéro AVS, adresse privé, adresse ip, etc. Notez que peut importe la sécurité, tout ce que vous publiez sur internet pourra être accessible par le monde entier et le restera à vie.
Les modifications effectués avec l'éditeur sont sous votre responsabilité. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de demander une réinitialisation du site vers une version antérieure (jusqu'à 14 jours max.), au risque de perdre toutes les modifications entreprises durant ce laps de temps.
Afin d'être en mesure de publier un site sur internet et de profiter pleinement de ses fonctionnalités, il sera obligatoire de réserver un hébergement web. Heureusement, Webflow permet de passer cette étape en quelques cliques seulement.
Un hébergement est un espace virtuel de stockage qui se trouve chez un hébergeur. Cela fonctionne un peu de la même manière qu'un service cloud et il a les rôles suivants :
Webflow est directement lié aux services d'hébergement AWS un des hébergements les plus sécurisés et fiables qui vous fait bénéficier des avantages suivants :
Pour réserver un hébergement avec Webflow, veuillez vous rendre sur votre Dashboard et rendez vous dans les paramètres [Settings] du site internet à héberger.
Une fois dans les paramètres de votre site internet, veillez sélectionner l'onglet [Plans & Billings].
Nous voici donc avec plusieurs choix à disposition pour héberger le site.
Le premier choix à effectuer se trouve en haut à droite, il va définir si l'on souhaite payer son hébergement au mois ou à l'année. Comme pour la plupart des services, un paiement annuel nous permet de profiter d'une réduction.
Note: que chez Webflow vous payez toujours en avance.
Si vous décidez de ne pas renouveler l'hébergement, celui-ci sera automatiquement désactivé et le site internet sera dépublié de suite. Le site internet sera conservé dans l'état dans lequel il se trouvait au moment de la dépublication et vous n'allez donc pas perdre l'accès à celui-ci. Vous pouvez à tout moment réserver un nouvel hébergement.
Le 2ème choix vous permet de décider si vous souhaitez héberger un site vitrine ou un e-commerce. Pour cette étape, vous pouvez laisser la sélection par défaut.
Et pour finir le 3ème choix à effectuer est celui de l'hébergement. Il s'agit du choix le plus important, car il va définir les capacités du site internet et du CMS.
Voici un petit récapitulatif des hébergements à disposition :
Hébergement par défaut de Webflow qui sert à la modification du projet ou à tester celui-ci.
Il ne s'agit pas réellement d'un hébergement, mais plutôt d'un statut par défaut d'un site qui n'a aucun hébergement attribué.
Il s'agit de l'hébergement de base pour un site internet. Il est uniquement utilisé pour les très petits sites statiques, qui ne demandent aucune modification du contenu.
⚠️ Le CMS n'est pas inclus dans cet hébergement. Les mises à jours du site devront se faire directement via le Designer, ce qui demande des connaissances avancées.
Hébergement par défaut de Webflow. Il s'agit de la meilleure option pour un site vitrine.
L'hébergement business est une version premium de l'hébergement CMS. Il profite des mêmes avantages qu'un hébergement CMS, mais avec des limites biens supérieures. De plus, il permet de télécharger des fichiers (jusqu'à 10Mo) directement sur le site au moyens d'un formulaire. Cet hébergement est recommandé uniquement si on souhaite dépasser les limites d'hébergement CMS, qui sont déjà largement suffisantes pour les sites vitrines standards.
Comme mentionné ci-dessus, l'hébergement CMS est la meilleure option pour un site vitrine et cela même pour un petit site web qui requière peu de mises à jour de contenus.
L'hébergement Basic s'utilise principalement pour les sites qui ne nécessitent aucun changement une fois en place (ex: une page campagne). L'hébergement Business permet d'augmenter les capacités du CMS, mais s'adresse aux grands sites internet, avec beaucoup de trafic et de contenu et sur lesquels il est nécessaire d'intervenir très souvent.
Note: Il est possible de modifier l'hébergement à tout moment.
Veuillez donc sélectionner celui qui correspond le mieux à votre projet en cliquant sur le bouton [Upgrade to...] et remplissez vos informations de paiement dans la fenêtre qui vient d'apparaître.
Une fois terminé, vérifiez que vos informations sont bien correctes et cliquez sur le bouton: [Pay $XXX.XX USD now]
Et voilà ! Après votre achat, vous allez recevoir une confirmation de paiement et votre site est officiellement hébergé sur le World Wide Web. Dans la section suivante, nous allons apprendre à ajouter un ou plusieurs noms de domaines à notre site.
Voici un guide étape par étape qui décrit comment résilier un hébergement sur Webflow :
Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à contacter le service d'assistance clientèle de Webflow pour obtenir de l'aide.