Votre référencement sur Google et les moteurs de recherche est influencé par plusieurs facteurs, dont les efforts en matière de publicité et de référencement mis en place par vos concurrents. Voici quelques conseils améliorer votre positionnement dans les mois à venir :
• Notoriété
Plus votre site web attire les internautes, plus les moteurs de recherche le feront paraître rapidement dans les résultats de recherche. Pour améliorer la notoriété de votre site web, pensez à le référencer sur vos pages de réseaux sociaux (créer des profils sur les réseaux sociaux où se trouvent vos prospects, si ce n’est pas déjà fait !) et à communiquer autour de celui-ci. Pour ce faire, une annonce dans votre journal local peut être une solution intéressante.
• Géolocalisation
L’une des composantes les plus importantes de votre référencement est la géolocalisation. Le but des moteurs de recherche est d’offrir le meilleur résultat de recherche en fonction de la requête de l’internaute (les mots-clés tapés dans la barre de recherche). Si votre site web contient des mots-clés liés à votre région et qu’elle correspond à la requête d’un internaute, il aura plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats.
• SEO
Le SEO constitue le référencement naturel de votre site web. Si votre site internet comprend les bons mots-clés liés à votre activité, les internautes auront plus de chance de découvrir votre entreprise, car votre site web apparaîtra plus haut dans les résultats du moteur de recherche. À l’étape du briefing, nos spécialistes déterminent avec vous les mots-clés importants de votre secteur d’activité et utilisent ces mots-clés au fil des pages de votre site.
• Concurrence
Si vos concurrents mettent en place de la publicité en ligne et/ou hors ligne ou travaillent avec une agence de référencement, il est très fréquent qu’ils apparaissent dans les premiers résultats de recherche.
Lors de notre collaboration, nous prenons en charge les aspects techniques relatifs au référencement, mais les étapes ci-dessus sont celles qui auront le plus grand impact sur les résultats. Avec votre accès au CMS, vous aurez tout le loisir de modifier vos textes et d’y inclure de nouveaux mots-clés si vous le désirez à l’avenir.